2 Églises et monastères de Naples

Une des merveilles de Naples : la chapelle Santa Restituata avec ses mosaïques du IVe siècle après J.C. dans la cathédrale (Duomo)

L'église du Gesù nuovo. Les jésuites ont récupéré la façade d'un palais Renaissance qui rappelle le "palais des diamants de Ferrare.

 

Le cloître du monastère de Santa Chiara. Le cloître des Clarisses a été reconstruit au XVIIIe siècle. Les décors en majolique montre de charmantes scènes de la vie quotidienne.

 

L'église San Francesco di Paulo et la piazza Plebiscito (ensemble monumental décidé lors après la Restauration des Bourbons en 1815). La place a pris ce nom en 1860 après le rattachement au royaume d'Italie
Une statue du roi Charles III, le génial roi de Naples au milieu du XVIIIe siècle (avant qu'il ne parte à Madrid pour devenir roi d'Espagne). La statue équestre a été faite à la demande de son fils Ferdinand Ier. Le cheval avait été fait pour une statue équestre commandée à Canova par Joseph Bonaparte en l'honneur de son frère Napoléon Ier. Vue d'ensemble de la place avec l'église Saint François de Paul en style néo-classique Statue équestre de Ferdinand Ier, roi des deux Siciles (titre qu'il est le 1er roi a avoir détenu comme il la décidé lors de la Restauration de 1815). Il a conçu cette place comme le symbole du triomphe de la dynastie des Bourbons.

 

Haut de page

03 : le Castello Nuovo de Naples

Retour à l'accueil de Naples et de la Campanie

Retour à l'accueil général